333skischool@gmail.com
+33(0)4 79 00 54 21

5 bonnes raisons de venir profiter du ski de printemps à Tignes

1) Une neige plus douce

Tignes étant basé à 2100m d’altitude, la station bénéficie d’un enneigement jusqu’à début mai ! A cette période, il faut savoir jouer avec les orientations pour trouver la meilleure qualité de neige, mais ne vous inquiétez pas il y a en pour tous les goûts !

 

2) Des journées rallongées pour skier encore plus longtemps

Au printemps, les remontées mécaniques ferment plus tard, vous permettant de profter de journées de ski plus longues et plus ensoillées... De plus, il n'est pas rare de laisser la veste technique au placard et de dévaler les pistes avec une veste fine de printemps. Bronzage garanti à la fin de la semaine ! 

 

3) La montagne à petits prix

Ski de printemps, ski gagnant? Pour les vacances de Pâques, hébergeurs, loueurs et écoles de ski proposent des tarifs préférentiels. En effet, tout le monde joue le jeu pour dynamiser la fin de saison. Alors si votre budget est serré, privilégiez le ski de printemps ! 

 

4) Des pistes moins chargées

 

Lorsqu'on débute le ski, il n'est pas évident de maîtriser sa vitesse, ou les autres skieurs qui nous entourent. En avril, les pistes sont considérablement moins chargées que pendant les vacances de Février ou de Noël vous assurant plus de sécurité ! Autre avantage : vous n'attendrez pas aux remontées mécaniques, et vous pourrez dévaler encore plus de pistes à la journée. 

 

5) Profiter des festivités de fin de journée

 

Avec le retour des beaux jours et des journées plus longues, il est possible de profter pleinement de l'après-ski ! De nombreux petits concerts sont organisés dans toute la station, et les skieurs aiment en profiter autour d'une bière fraîche ou d'un vin chaud en admirant les couleurs du couché du soleil.